N'oublie pas les chocolats écrit par Tamara Balliana


Bonjour mes petits lecteurs !


❤❤❤❤❤/5


    Bon autant dire que… Je n'aime pas les romances. Mais celle-ci m’a vraiment attiré ! Oui, vous avez bien lu, ATTIRE !


    Pour résumer : “Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle prend son emploi chaque semaine avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats fait maison lors de son premier jour. 

Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël...


    Ce livre a été pour moi une véritable découverte. Oui ! Une découverte avec moi-même. Comme vous le savez, et je ne m'en cache pas, j'ai beaucoup de mal avec les romances. Surtout quand celles-ci sont censées occuper toute la place, toute l'histoire. Mais je découvre de plus en plus de livres de type "romance" ayant une véritable histoire, en plus de l'histoire d'amour bien sûr. J'avais cette représentation un peu niaise de : oh il est sexy, oh elle est sexy, oh tien si on s'aimait … Oui, c'est très raccourci ! Mais j'avoue que dans ma tête, une romance, c'est ça. Malgré tout, cela fait le deuxième livre que je tente et avec qui j'ai une véritable remise en question de mes goûts en tant que lectrice ! Une découverte !


Ce livre est un véritable page turner. C'est la première fois que je n'arrive pas à fermer un livre et à me dire "Mélanie maintenant tu dors !". Il était impossible pour moi de le fermer et de ne savoir la suite que demain soir. J'avais besoin de savoir la fin TOUT DE SUITE ! Chaque chapitre me tenait en haleine. Il me fallait savoir ce que fait notre héroïne ! Je voulais savoir ce qu’il allait advenir d’elle car je me suis beaucoup attaché à ce personnage.


Devi, l'héroïne de ce roman, m'a beaucoup parlé ! Je me suis vraiment identifié à ce personnage car son vécu m'a profondément touché. La peur de faire confiance, la peur de l'abandon, la peur de l’avenir … J'ai vu l'héroïne grandir au fil des pages jusqu'au jour où elle arrive enfin à faire confiance ! A s’épanouir avec l’homme qu’elle aime. Elle trouve également un rêve, son rêve. Mais là je m'aperçois que je vous en dis beaucoup trop. Alors, j’arrête tout de suite


Bon ! Nous savons très bien que les romances de Noël finissent toutes bien ! Non ? Mais quelle belle histoire et quelle intrigue ! Cet ouvrage m'a profondément troublé. Je ne sais pas dire si c'est un coup de cœur ! Je ne saurais peut-être jamais le dire. Malgré tout, je sais que je ne pourrais jamais l'oublier ! Vous ne pouvez pas passer à côté d’autant de douceur et de bonheur. Vous ne pouvez pas passer à côté de la plume de l’auteur. Chaque mot est bien choisi. Chaque phrase a un impact bien précis. Et surtout, vous ne pouvez pas passer à côté de temps de CHOCOLAT ! (Garantit, ils ne font pas grossir ceux-là !)


A très vite pour de nouvelles aventures livresques ! 

Et surtout … Vive la Magie de Noël 🎄!


NB : Vous voulez l’acheter, je vous mets quelques références.

  • Titre : N'oublie pas les chocolats !

  • Auteur : Tamara BALLIANA

  • Edition : Hugo Romance Poche

  • Public Cible : Adulte

  • Prix : 7,60€

  • Nombre de pages : 362

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui à sauver Noël écrit par Matt HAIG

Il aimait tellement la vie de Jean-Claude et Laurent Jeannas

Le Grinch adapté par David LEWMAN