Le Crime du comte de Neville écrit par Amélie NOTHOMB
Bonjour mes petits lecteurs !
Alerte ❤ ! Coup de cœur ❤!
❤❤❤❤❤/5
Amélie Nothomb est l'une de mes auteurs préférées. Elle sait parfaitement allier actions et suspenses en vous tenant en haleine avec des mots simples. J'ai découvert cet auteur lors de mes études et c'est elle (entre autres) qui m'a donné cette passion pour les livres et LA LECTURE !
Pour résumer : "Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne."
Amélie Nothomb a une façon bien à elle de faire sa quatrième de couverture. Un résumé composé d’une à deux phrases qui vous suit, vous poursuit tout au long de l'histoire. Ce résumé ne nous spoile rien sur la suite de l'histoire mais il intrigue. Nous découvrons vraiment à la fin de l'œuvre ce que signifiait cette phrase. J'aime le fait de me jeter dans un livre dont je ne connais ni l'intrigue ni les personnages. Avec le titre et la phrase au dos, nous cherchons néanmoins des possibilités d'histoire et nous découvrons pendant la lecture tout à fait autre chose. C’est vraiment FABULEUX !
Au cours de ma lecture, j'ai cherché ce qui pouvait être si monstrueux. Le titre nous parle d'un crime, mais est-ce cela qui est vraiment monstrueux ? Amélie Nothomb nous donne peu à peu des pistes et nous intrigue. Ce livre nous fait réfléchir sur le monde de la "noblesse" de nos jours en le comparant à l'ancien temps. L’auteure nous interroge aussi sur la place des enfants dans une famille. Ce livre m'a beaucoup perturbé. La psychologie des personnages est très complexe. C’est ce que j’aime chez Amélie NOTHOMB.
Ce livre est une belle découverte qui pousse à réfléchir et qui dérange. Je suis toujours aussi fan de la plume d'Amélie Nothomb qui est captivante.
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
NB : Vous voulez l’acheter, je vous mets quelques références.
Auteur : Amélie NOTHOMB
Edition : Albin Michel
Public Cible :
Prix :
Nombre de pages : 149
Commentaires
Enregistrer un commentaire