Le Journal d'Anne Frank écrit par elle-même
Bonjour mes petits lecteurs !
❤❤/5
Je ne sais pas comment commencer. Je pense que ce n'était pas le bon moment pour que je lise ce livre. Je suis déçu de l'avoir abandonné ! Je suis déçue d'avoir abandonné ce témoignage mais je ne suis pas parvenue à aller jusqu'au bout !
Pour résumer : "Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans «l’Annexe» de l’immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l’un des plus émouvants sur la vie quotidienne d’une famille juive sous le joug nazi. Cette édition comporte des pages inédites."
Ce livre devrait être mis entre toutes les mains ! Oui, oui, c'est une fille qui l'a abandonné qui vous dit ça. Mais je pense que tout le monde devrait le lire. C'est tout de même un témoignage ! C'est le témoignage d'une jeune fille ayant grandi dans une famille juive et devant se cacher pendant une bonne partie de la guerre ! Rien que pour le contenu historique, je sais que je le reprendrais un jour et je sais que je le finirais. Je pense qu'il est très important de connaître ce qui s'est passé avant nous. Oui, ce n'était pas toujours joli ! Oui, cela ne représente pas nos idées d'aujourd'hui ! Mais justement, je pense qu'il est important de connaître ces événements pour être sûr de ne pas les reproduire !
Pleine d'empathie, je ne suis pas parvenue à aller à la fin de ce livre. Certainement car ce n'était pas le bon moment. Certainement pour me protéger et prendre de la distance par rapport à tout cela car je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé l'histoire, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié la plume. C'était un état général de ma personne qui a fait que je n'ai pas continué malheureusement ! Les sentiments et les sensations que j’ai ressenti étaient bien trop fortes pour moi. Je m’y voyais ! J’étais complètement dans l’histoire. J’avais l’impression d’être à la place d’Anne Frank. C’est pour cela que ce livre reste dans ma bibliothèque car je sais que je le poursuivrai un jour …
Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? J'adorerais en échanger avec vous … J’adorerai savoir ce que vous avez ressenti ...
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
NB : Vous voulez l’acheter, je vous mets quelques références.
Titre : Le Journal d'Anne Frank
Auteur : Anne Frank
Edition : Calmann Levy et Le livre de poche
Public Cible : Pour un public aguerri
Prix : 7€20
Nombre de pages : 368
Commentaires
Enregistrer un commentaire