Les joyeux guérissent toujours écrit par Patrick Sébastien
Bonjour mes petits lecteurs !
❤❤❤❤❤/5
☆ Je vous présente un livre que j’ai lu depuis des années. Je n’avais pas le courage d’en parler à l’époque mais aujourd’hui, je suis prête. Et vu les événements que je vis actuellement, j’ai repensé à la lecture de cet ouvrage.
☆ Résumé : “Cette phrase, Patrick Sébastien en fait sa maxime, sa leçon de vie, son étendard ; pour faire face aux chagrins, aux blessures, aux deuils, aux défaites et aux trahisons que nous inflige la vie, une seule solution : la joie.
C’est cette philosophie qu’applique chaque jour Patrick Sébastien que la vie n’a pas toujours épargné. Au fil des anecdotes de ce journal intime, il nous confie ses éclats de rire, lui qui s’amuse de tout, parce que le quotidien est tellement imprévisible et irréversible qu’en sourire est bien plus jouissif que d’en pleurer.”
☆ Aujourd’hui, je me dis que la vie est tellement dure qu’il vaut mieux en sourire et c’est exactement le message que veut nous faire passer Patrick Sébastien.
☆ Je l’ai lu à un moment de ma vie où je n’avais plus le goût de rien où une maladie inconnue a fait irruption dans ma vie. Lire ces lignes m’a donné la force de me battre et de continuer encore et encore car la vie se joue de nous tous les jours, elle nous teste, nous fait tester notre résilience et notre force dans la douleur. J’ai toujours été une battante malgré ma grande sensibilité. J’ai toujours relevé la tête mais cette fois-ci, il me fallait un électrochoc, une raison pour laquelle me battre, un but. En lisant ces lignes, j’ai trouvé ma devise. Elle était sous mon nez depuis si longtemps, c’est nul autre que mon arrière-grand-père qui me l’avait transmise à travers mon propre père : “Un sourire ne coûte rien mais produit beaucoup”.
☆ Ce livre a été pour moi une claque. Je découvrais ligne après ligne, page après page, comment relever la tête. Je trouvais enfin quelqu’un qui avait vécu des malheurs et qui avait trouvé la force en lui de prendre la vie comme une amie, une alliée dont il riait allégrement. Patrick Sébastien prend chaque épreuve à bras le corps. Ces étapes font mal, c'est sûr. Mais il les reçoit, prend le temps de les vivre et en tire des enseignements. Je pense que c’est cela que j’avais besoin de comprendre. Il y a des enseignements à tirer de toutes les épreuves que nous donne à vivre notre quotidien. Ils sont là pour nous rendre plus forts. Grâce à toutes ces épreuves, nous devenons une personne meilleure, plus forte. A nous de choisir si nous voulons sombrer ou se sauver. Il est tellement facile de baisser les bras. Il est d’autant plus compliqué de choisir de se ressaisir mais l’aventure y est tellement plus belle.
☆ Avec l’épreuve qu’il m’est donné de vivre aujourd’hui, la perte de mon grand-père, il m’a été primordial de repenser aux enseignements que m’avait apportés cet ouvrage. Ce n’est pas pour cela que je ne suis pas triste, ce n’est pas pour cela que je l'oublie, ce n’est pas pour cela que mon deuil est fait mais c’est bien pour toi Papi que je vais continuer de me battre aujourd’hui. Je vais te montrer tout ce dont je suis capable et de la haut, j’espère que je te rendrais fière de moi.
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
NB : Vous voulez l’acheter, je vous mets quelques références.
Titre : Les joyeux guérissent toujours
Auteur : Patrick Sébastien
Edition : Oh ! Editions
Public Cible : Adulte
Prix : 19,90
Nombre de pages : 274
Commentaires
Enregistrer un commentaire