Marabel et l'épouvantable souhait de Tracy Barrett
Titre : Marabel et l'épouvantable souhait
Auteur : Tracy Barett
Edition : Bayard Jeunesse
Genre : Jeunesse
Prix : 13,90 €
Nombre de pages : 221
Résumé
C’est la pagaille à Magikos ! Pour se venger d’avoir été changée en porcelet, l’insupportable princesse Ginèvre a fait le vœu que la magie se répande dans le royaume. Les magikiens voient tous les souhaits se réaliser ce qui entraîne des conséquences désastreuses : une femme disparaït sous une avalanchede bonbons, le roi est plongé dans le coma …
Il faut vite annuler le souhait de Ginèvre ! Mais quand le mage Vénéficus propose ses services, Marabem se méfie. Ni une ni deux, elle se lance à la recherche de la sorcière Annona en compagnie de ses fidèles amis …
Mon avis
❤❤❤❤/5
Bonjour mes petits lecteurs !
J’ai commencé cet ouvrage avec une grande envie de replonger en enfance. Mais malheureusement, l’histoire a mis beaucoup de temps à débuter. C'est vraiment dommage !
Arrivé à la moitié du livre, j'ai cru que j’allais l’abandonner. Mais c'était sans compter sur tous les plongeons que j’ai pu faire parmis les différents contes de mon enfance. Je me suis retrouvé tour à tour auprès des petits ours et autres pains d’épices. A partir de ce moment-là, je n’ai plus pu quitter les pages. Je les ai tournées les unes après les autres pour savoir la suite le plus rapidement.
Dans un livre, j’ai toujours cette phase où je m’ennuie éperdument et où d’un coup, un événement me fait plonger de nouveau dans l’histoire. Après, je ne peux plus en sortir tant que je ne connais pas la fin.
Je trouve que ce livre à une vraie belle et grande morale. Elle semble assez évidente dès les premières lignes. Mais je me suis dit que la fin pourrait être toute autre. Ce livre fait percevoir les difficultés de chacun des personnages. Elles sont très proches des problématiques récurrentes de nos sociétés : le jugement, les mauvais mots gratuits que l’on a souvent envers les autres… Cet ouvrage permet de se mettre tour à tour à la place de chaque protagoniste et de s’imaginer ce qu’ils pourraient ressentir, ce qu’il pourrait changer de son comportement… En d’autres termes, le fait de passer d’une situation à une autre nous fait réfléchir sur notre vie au quotidien et nous aide à nous remettre en question que l’on soit grand ou petit.
Pour aller plus loin …
Chaque livre à pour moi un message à délivrer !
Chaque lecteur à des leçons à retirer !
Que dites-vous que l’on en parle ensemble ?
- Le jugement -
Je n’ai jamais pu comprendre qu'il soit possible pour un être humain d’en juger un autre négativement. Et pourtant, cela est chose répandu dans notre société. Tous les individus ont tendance à se faire une idée préconçue sur les autres en un simple regard. Mais soyons clairs, il faut apprendre à connaître une personne avant de savoir si on l'apprécie ou non. Et si toutefois, vous ne l’appréciez pas, est-t-il judicieux de l’enfoncer en disant de nombreuses méchancetés sur elle ? Est-ce que cela va l'aider à avancer ? La réponse est toute trouvée : absolument pas. En faisant cela, nous faisons plus de mal aux autres que toute autre chose.
- Le lien familiale, ce lien fort -
Dans ce livre, il nous est clairement montré l’importance des liens familiaux mais aussi amicaux (la famille que l’on se choisit). Ces liens sont très forts et il nous est impossible de ne pas veiller les uns sur les autres.
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
Commentaires
Enregistrer un commentaire