Un enfant nommé Noël écrit part Matt Haig


Titre : Un enfant nommé Noël

Auteur : Matt Haig

Édition : Hélium

Genre : Jeunesse

Prix : 13,90€

Nombre de pages : 254


Résumé


Si vous êtes de ceux persuadés que certaines choses ne sont pas possibles,autant refermer ce livre tout de suite. Il n'est pas pour vous. Car ce livre est plein de choses impossibles. Vous êtes toujours là? Bravo. (Les lutins seront fiers de vous.) Alors, commençons…


Mon avis

❤❤❤/5


Bonjour mes petits lecteurs !


Malheureusement, je me suis pas mal ennuyée pendant la lecture de ce livre. Je suis vraiment déçu et en même temps, c'est une très bonne lecture. Quel sentiment bizarre vous allez me dire, et vous auriez vraiment raison ! 

J'ai commencé à lire ce livre avec beaucoup d'enthousiasme. Comme vous le savez, j'ai commencé par lire le tome 3, puis le 2 et me voilà en train de vous raconter l'aventure que j'ai pu vivre avec le tome 1. (Mais Mélanie ce n'est pas logique, me direz-vous !) Je me rappelle avoir vécu un véritable bouleversement avec les tomes 2 et 3. Mais il a fallu que j'attende la fin de celui-ci pour vivre un véritable chamboulement. 

Ce n'est qu'à partir de la page 190 environs que j'ai rencontré la magie de Noël. Jusque là, je côtoyais la dure réalité d'un jeune garçon ayant perdu ses parents et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de la lecture d'un livre jeunesse en période de Noël (Ah mince spoiler, ou pas car c'est le début de toutes les histoires qui parle de Nicolas l'orphelin qui devient Père Noël). Alors en effet, Nicolas est entouré par de nombreux amis. Mais rien à voir avec la magie de Noël que je m'attendais naïvement à retrouver. Alors, il est vrai que je me suis noyée parmi les pages en pensant ne jamais trouver la véritable magie de Noël. 

On peut mettre aussi ça sur le fait que je n'ai pas vu arriver Noël revivant des choses pas terrible, vécues dans ma vie personnelle l'année dernière … Et je pense sincèrement que ça a pesé pour beaucoup dans mon appréciation ou non de cette lecture. 

Je ne veux pas casser ce livre car je pense que j'étais dans un mauvais mood. Je ne peux donc pas être très positive par rapport à toutes ces pages, mais je pense qu'elles peuvent plaire à beaucoup de monde.

Ah et… un conseil, essayez de lire les tomes dans le bon ordre, car la fin est vraiment magnifique et chaque fin de tome est vraiment pleine d'amour, de magie et de sucre d'orge. A bon entendeur…


A très vite pour de nouvelles aventures livresques !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui à sauver Noël écrit par Matt HAIG

Il aimait tellement la vie de Jean-Claude et Laurent Jeannas

Le Grinch adapté par David LEWMAN