Coeur Mandarine [ Cathy Cassidy ]
Titre : Coeur Mandarine (Les filles aux chocolats)
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse / Young Adulte
Prix : 6,80
Nombre de pages : 240
Résumé
Je m’appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J’aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle
Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler…
Mon avis
❤❤❤❤❤🥰/5
Bonjour mes petits lecteurs !
Ce livre m’a retourné. Je suis passé par toutes les émotions. Et pour tout vous dire, c’est la première fois que j’ai mal au ventre et les larmes aux yeux avec la lecture d’un ouvrage.
Je suis attachée à la famille des filles aux chocolats. Je trouve les filles trop mignonnes, la grand-mère adorable et les parents plein d’amour. C’est le type de livre que je lis dès que j’ai besoin d’un moment tout doux même si chacun des tomes évoquent des sujets complexes.
Celui-ci parle de Summer qui a un rêve : devenir danseuse professionnelle. Mais elle est tellement prise par le stress et des traumatismes passés qu’une petite voix s'immisce dans sa tête et que son anorexie se déclenche.
Je ne pense pas vous spoiler en vous disant tout cela, car il est important pour moi de mettre ce livre dans les mains de tous les jeunes gens qui ont vécu, qui vivent, ou sont confrontés à cette problématique. Cet ouvrage permet de comprendre ce que peut ressentir une personne anorexique et pourquoi elle ne parvient pas à manger de manière adaptée. Les troubles alimentaires sont plus complexes qu’on peut le croire.
J’ai été émue aux larmes par la situation de summer car j’y ai été confrontée à l’adolescence.
Pour aller plus loin …
Chaque livre à pour moi un message à délivrer !
Chaque lecteur à des leçons à en tirer !
Que dites-vous que l’on en parle ensemble ?
- L'anorexie -
Je ne prétends pas pouvoir vous expliquer à la perfection ce qu’est l’anorexie. Les professionnels médicaux, comme les médecins psychiatres, les psychologues ou votre médecin traitant pourraient vous renseigner et vous en dire plus sur cette maladie.
En tout cas, ce que je peux vous partager, c’est que vivre ce type d’épreuve est très complexe. Alors rien ne sert de juger les autres. Il vaut mieux soit ne pas embêter, soit voir comment vous pourriez aider la personne concernée.
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
Commentaires
Enregistrer un commentaire