Fleur de Mamoot [ Emmanuelle Martinez ]
Titre : Fleur de Mamoot - Foutu pour Foutu
Auteur : Emmanuelle MATINEZ
Edition : Harper Collins
Genre : Graphique
Prix : 14,50€
Nombre de pages : 127
Résumé
Si la vie n'a pas fait d'elle une déesse grecque ou une prof de yoga, elle lui a fourni une arme beaucoup plus efficace : sa langue bien pendue.
Mauvais esprit, humour noir et absence totale d'inhibition, Fleur de Mamoot ose tout, surtout le pire.
Alors, foutu pour foutu…
Mon avis
❤❤❤/5
Bonjour mes petits lecteurs !
Il faut être honnête. Je pense que j'attendais beaucoup trop de cette BD avec tous les retours qu'il y a pu y avoir.
Je pensais que j'allais tomber dans un monde d'humour complet où j'allais suivre les aventures de Fleur. Est-ce un ouvrage exceptionnel, un hors série ? C'est possible, car j'ai eu l'impression que rien ne se suivait. Alors oui, chaque page était faite d'humour. J'en ai vraiment beaucoup rit, mais j'avoue m'être attendu à autre chose.
Attention ! Mes petits lecteurs, ce n’est pas parce que ce n'était pas mon style que ce ne sera pas le vôtre. Je sais que beaucoup d'entre vous ont vraiment adoré et c'est pour cela que je me suis rompu à l'exercice.
Cette aventure ne m'empêchera pas non plus de retenter l'expérience avec une autre Bande Dessinée de cette illustratrice.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle montre sur le ton de l'humour des scènes du quotidien même si j'en attendais plus. Je me dis que d'autres choses devaient être faite. C'est pourquoi je tenterais de lire un autre livre de Fleur de Mamoot pour voir si j'ai toujours le même ressenti.
Pour aller plus loin …
Chaque livre à pour moi un message à délivrer !
Chaque lecteur à des leçons à en tirer !
Que dites-vous que l’on en parle ensemble ?
- Etre une femme n'est pas tous les jours facile -
Cette bande dessinée nous montre certains aspects de la vie d'une femme. Et, être une femme n'est pas tous les jours simple. Entre les enjeux sociétaux, la publicité qui nous conditionne et la mal vaillance de chacun, il n'est pas toujours d'arriver à être soit, même encore moins d'être une femme et d'être féminine. Mais nous allons toutes y arriver. J'en suis sûr.
Il est certain aussi qu'être un homme n'est pas évident. Mais je n'ai que très peu d'expérience en la matière. De fait, je ne peux que très peu m'exprimer sur le sujet.
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
Commentaires
Enregistrer un commentaire