L'île du Diable [ Nicolas BEUGLET ]
Titre : L'île du Diable
Auteur : Nicolas BEUGLET
Edition : Editions Pocket - Editions XO
Genre : Thriller
Prix : 12,99€
Nombre de pages : 304
Résumé
La vengeance est affaire de mémoire…
Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur… En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son dac, l'effroi la paralysé. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?
Mon avis
❤❤❤❤❤🥰/5
Bonjour mes petits lecteurs !
J'ai plongé dans les pages de ce livre sans même lire le résumé. J'ai tellement confiance en Nicolas Beuglet, en son écriture et en son imagination. Une fois de plus, il ne m'a pas déçu. Oooooh que non !
J'ai été surprise page après page. En avançant dans l'histoire, j'ai eu des soupçons, je pensais avoir trouvé la solution. Mais non ! J’avais faux à tous les coups. J'aime me tromper et je n’ai jamais deviné ce qu'il allait advenir. Peu de livre, et d'auteur arrive ce tour de force avec moi … Alors, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est agréable.
Je ne peux pas expliquer l'amour que j'ai pour cette écriture où chaque action est magnifiquement bien choisie dans le but de perdre son lecteur ! Mais aussi dans le but de lui en apprendre davantage. Les ouvrages écrits par Nicolas BEUGLET surprennent et sont instructifs. J’en apprends toujours beaucoup sur le monde qui nous entoure, sur les faits historiques qui ont forgé nos civilisations, les décisions politiques et les croyances dont je n'avais pas connaissance.
J’ai eu aucune difficulté à m'attacher à Sarah GERINGEN, notre personnage principale (je me permets de dire notre cher auteur, j’espère que vous me le permettez). Je m’identifie beaucoup à cette femme qui protége toutes les personnes qu’elle aime, qui ne parvient pas à dire ses émotions et ses sentiments, qui est loin d’être parfaite mais qui sera toujours là pour les autres. Cela n’est pas toujours compris mais elle a trouvé l’homme qui sait écouter cela et l’attendre autant qu’elle en aura besoin.
Lisez absolument ces livres, cet auteur et vous ferez une véritable entrée dans le monde du Thriller.
Pour aller plus loin …
Chaque livre à pour moi un message à délivrer !
Chaque lecteur à des leçons à en tirer !
Que dites-vous que l’on en parle ensemble ?
- Communiquer sur ses sentiments -
J’ai appris à mes dépends qu’il était très important de communiquer sur ce que l’on ressent. Mais quand nous sommes habitués à veiller sur les autres, on ne sait pas forcément laisser les autres prendre soin de nous.
Sarah est entière, franche, déterminée … et aimante. Je pense que c’est ce qu’il faut retenir de plus important des personnes qui ne parviennent pas à dire leurs sentiments. Ces personnes cherchent avant tout à protéger.
- Les non-dits -
Dans les familles, il y a toujours des non-dits, malheureusement. Toujours dans un but de protection envers les générations suivantes. Mais comme dit dans ce livre (petit spoil), cela reste marqué dans les gènes et dans l’inconscient psychologique des générations à venir. Même si les choses ne sont pas tes, elles sont inconsciemment sues. Cela soulage et fait du bien dans parler ensemble afin de passer le cape de tout ce qui a pu ce passer d’insupportable dans le passé.
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
Commentaires
Enregistrer un commentaire