Une Maman pour Noël 🎄 [Nora Roberts]
Titre : Une maman pour Noël
Auteur : Nora ROBERTS
Edition : Harlequin
Genre : Romance de Noël
Prix : 9,90€
Nombre de pages : 203
Résumé
Pour Noël, nous voulons une maman !
Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zake, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s’efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…
Mon avis
❤❤❤❤❤/5
Bonjour mes petits lecteurs !
Je ne peux vraiment plus dire que je n’aime pas les romances, et encore moins si l’on parle des romances de Noël. De vraies pépites !
Ce livre m'a emporté parmi ces pages et à travers une histoire magnifique qui, je dois l'avouer, m’a mis les larmes aux yeux plus d’une fois. Et il est bien rare d’arriver à me faire pleurer ou à m’émouvoir aux larmes. Je suis assez dure sur tout cela. Quand un livre y arrive, c’est que l’écriture est vraiment percutante, une grande autrice qu’est Nora ROBERTS.
Alors, il n’y a pas que du bon. Il faut bien être un peu critique. Une seule et unique chose m’a dérangée. Mais cela me dérange dans tous les livres que je peux lire si toutefois à un moment une de ces scènes survient. Attention SPOIL potentiel en train de survenir … Les scénes de sexe dans les livres me gènent. Pourquoi me direz-vous ? Je n’ai absolument aucune réponse à cette question à part peut-être une impression de voyeurisme qui me met très mal à l’aise, et qui me fait complètement sortir de l'histoire. Je sais que ça peut étonner, mais je suis comme ça. Je comprends que la plupart des personnes puissent aimer cela mais personnellement ce n’est pas possible. Mais c’était uniquement cela qui a pu me déplaire.
Même si l'histoire d’amour entre Mac et Nell était pour moi un peu précipité, je les ai trouvé trop mignons. Cette précipitation dans leur relations sert vraiment l’histoire car je crois que ces deux personnages n’étaient pas forcément prêts à refaire leur vie. Puis, un coup de foudre est-il lent ? Pas du tout, cela vous tombe sur le coin du nez du jour au lendemain. Alors Mélanie, qu’est ce que tu nous dit ? Est-ce que leur histoire ne pouvait pas aller aussi vite que cela. Bien Sûr que si !!! Heureusement que les gens tombent amoureux et que cela ne respecte pas un rythme prédéfini.
Je me trouve bien critique pour une lecture qui a été pour moi comme une lecture doudou. C’est un ouvrage plus que touchant que je recommanderai à toutes personnes pour la période des fêtes. Il donne l’espoir dont nous avons tous besoin en ce moment, car pourquoi ne pas commander une Maman au père Noël.
Alors, non ce n’est pas un coup de cœur. Mais c’est un livre que je relirai sans hésitation et pour lequel je ferais une grande publicité.
Pour aller plus loin …
Chaque livre à pour moi un message à délivrer !
Chaque lecteur à des leçons à en tirer !
Que dites-vous que l’on en parle ensemble ?
Avec de magnifiques citations de ce livres.
- “Ils portent en eux un potentiel énorme, même si chez certains, le talent est encore à l’état brut !” -
Quand on est professeurs, éducateurs, parents… Nous voyons un potentiel chez chacun. Même si la personne elle-même ne croit pas en elle. Je pense qu’il est encore plus dure de se retenir et de laisser les choses se faire quand ces personnes sont nos propres enfants.
Mais il est important de montrer aux personnes comment tracer leur propre chemin grâce à leur talent même s’il est à l'état brut !
- “On se fait toujours du souci pour ses enfants.” -
OOOOOOOOOH que oui ! Je ne suis pas encore maman, ou je le suis déjà, je ne sais pas comment le dire. Même si aujourd’hui, ce petit bout d’homme est encore dans mon ventre, je me fais déjà du souci pour lui. Et je pense que cela ne fait que commencer.
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
Commentaires
Enregistrer un commentaire