Improbable rencontre au partage des eaux écrit par Laurent JEANNAS aux éditions Le Lys Bleu
Titre : Improbable rencontre au partage des eaux
Auteur : Laurent JEANNAS
Edition : Le Lys Bleu
Genre : Contemporain
Prix : 13,90€
Nombre de pages : 94
Résumé
Georges, originaire des Hauts-de-France, vit seul à L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, et n'a pour seules relations que ses voisins, Patrice et Martine. La solitude lui pèse et les journées lui semblent parfois longues, alors qu'il vit à l'endroit même où il a toujours rêvé de vivre.
Au cours de l'une de ses longues journées de solitude, il va faire une improbable rencontre au Partage des Eaux, un lieu emblématique de la ville, qu'il affectionne tout particulièrement. Cette rencontre va l'amener à replonger dans son passé, à s'interroger sur la vie, en général, et sur la sienne en particulier.
Mon avis
❤❤❤❤❤🥰/5
Coup de ❤️
Bonjour mes petits lecteurs !
🍀 Quelles appréhensions j'ai eu de tourner les premières pages de ce livre, pas parce que j’avais peur de ne pas aimer, mais parce que je ne voulais pas être déçu. Le premier ouvrage de Laurent Jeannas m’a tellement bouleversé que j’avais peur de ne pas ressentir de nouveau la même chose. Mais comme vous avez pu le voir, celui-ci a été un réel Coup de ❤️. Je suis donc très, très, très… loin d’avoir été déçu !
🍀 Ce livre est empli d’émotions de tout côté. C'est le genre d’ouvrage qui vous fait réfléchir, qui vous trouble mais dans lequel vous vous sentez extrêmement bien 🥰. C'est un véritable doudou de belles émotions, que ce soit d’amour ou d’amitié mais aussi de bienveillance sur soi-même.
🍀 Laurent nous transporte dans une région magnifique de France qu’il donne vraiment envie de visiter 🛩. Les phrases sont courtes et directes avec peu de description mais assez pour nous transporter ailleurs. Tout ce que j’aime ! Ce livre est court, une 100ène de pages. C'est toujours beaucoup trop court quand on aime ! Mais je trouve que sa longueur est juste parfaite 🤗 ! Ce n'est pas indispensable mais je pense qu’il est important de lire “Il aimait tellement la vie”, avant, afin de bien comprendre le déroulé de cette histoire. Vous reconnaîtrez comme cela les personnages et vous comprendrez d’autant plus pourquoi la rétrospective du personnage principal est fantastique. Il nous offre une rétrospective sur notre vie comme pouvait le faire Charles DICKENS grâce au “Chant de Noël” et son formidable personnage de Scoodge.
🍀 Quand on sait que j’ai beaucoup de mal avec les contemporains car ils ne me sortent pas facilement du quotidien, il est en un sens impensable que j'ai un tel coup de ❤️ pour cet ouvrage. Et pourtant si ! Surtout n’hésitez pas, foncez !!!
Pour aller plus loin …
Chaque livre à pour moi un message à délivrer !
Chaque lecteur à des leçons à en tirer !
Que dites-vous que l’on en parle ensemble ?
- Faire une rétrospective sur sa vie -
En faisant une rétrospective sur sa vie, notre personnage principal, Georges, s’ouvre des potentiels autres vies.
Tous nous aimerions reprendre certains passages de notre vie pour les changer, faire revivre une personne aimée, rendre les choses moins difficiles à vivre … Mais tous ces faits de notre vie ne font-ils pas les personnes que nous sommes ? Ne serait-ce pas malgré eux mais aussi grâce à eux que nous avons pu progresser dans la vie ?
Certains passages de nos vies sont difficiles à vivre mais ils font la vie que l'on est et la force que nous avons au quotidien.
Mais avant de finir cette chronique…
Une énorme pensée pour toi Vincent, partit bien trop tôt !
A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
Commentaires
Enregistrer un commentaire